Il est rappelé à l’ensemble des copropriétaires qu’il est impératif de respecter l’ensemble des espaces communs que ce soit les coursives, les parkings ou les espaces verts qui sont pour l’ensemble non privatifs.
Nous demandons aux copropriétaires loueurs ou non, de faire preuve de civisme en faisant respecter les règles d’hygiène suivantes :
- les résidus de table ne doivent pas être jeter par les fenêtres.
- ne pas se garer sur le talus.
- les mégots de cigarettes doivent rester dans les cendriers.
- les déjections animales doivent être nettoyées.
➢ Lors de votre arrivée, respectez les emplacements de parking (plan à votre disposition dans les coursives).
➢ Ne laissez pas tourner le moteur de votre véhicule à l'arrêt et garez l'avant face au bâtiment.
➢ Ne troublez pas la tranquillité de la résidence (discrétion toute particulière entre 22h & 8h).
➢ Ne circulez pas en chaussures de ski dans les étages.
➢ Tenez chiens et chats en laisse, et surveillez leur propreté tant à l'intérieur de l'immeuble qu'au niveau des abords.
➢ Respectez les parties communes et les espaces verts.
➢ Pensez aussi à vos voisins : ne faites pas de barbecue (c'est d'ailleurs interdit dans le règlement de copropriété), ne jetez rien depuis votre balcon.
➢ Enfin, déposez vos poubelles en sacs fermés dans les containers prévus à cet effet. Pour les encombrants, une déchetterie est à votre disposition route de Pré-La-Joux.
Nous vous souhaitons un très bon séjour dans notre résidence.
Aux copropriétaires qui louent leur appartement, merci de bien vouloir transmettre et rappeler à chacun de vos locataires le règlement du bon locataire, la numérotation de vos emplacements de parking et le respect des voisins.
De nombreux copropriétaires ont signalé au conseil syndical et au syndic l’utilisation de chaussures de ski dans les appartements (si si) et dans les coursives.
Nos bâtiments ont des dalles bêtons, celles-ci propagent les bruits sur l’ensemble des étages. Alors pensez aux personnes qui viennent pour se reposer.
Les sacs doivent être mis DANS les containeurs.
Pour les évacuations des encombrants, je vous rappelle que Châtel dispose d’une déchetterie. Que pour les verres, cartons et plastiques, des containeurs sont à votre disposition quelques pas en aval de notre copropriété.
Il a été constaté que de la colle à carrelage a été déversé dans les bouches d’évacuation du parking par un copropriétaire. L’un des membres du conseil syndical lui avait demandé d’effectuer un nettoyage de celle-ci. Ceci n’a pas été fait.
Ne pas jeter vos résidus de table par les fenêtres !.
Oups une ornière !
A l’Alpage CDEF, tout est fait pour assurer le bien-être de chacun de ses occupants.
Chacun y est libre de séjourner avec un animal, dans la mesure, bien sûr, où celui-ci ne perturbe pas continuellement la tranquilité des voisins.
Cette cohabitation n’est possible qu’en respectant quelques évidentes mesures de civisme et d’élémentaire savoir-vivre, à savoir de tenir systématiquement vos amis à quatre pattes en laisse dans la résidence, et de les emmener à quelques centaines de mètres, dans les champs ou la forêt, pour se soulager.
Un petit peu d’exercice pour les maîtres, et des instants de bonheur pour l’animal qui aura à se mettre sous la truffe des odeurs nouvelles bien motivantes !
Et en cas d’exceptionnel « accident », le ramassage immédiat relève de l’élémentaire propreté !
Gageons que vous, propriétaires ou locataires (avertis par leur loueur) adopterez ces bons comportements, sans que le syndic n’ait besoin de faire respecter ce qui existe depuis toujours dans le règlement de copropriété.
Donc, rappelez-vous :
- Le parking, les pelouses ne sont pas nos W.C. !
- Les jardiniers, les enfants ne sont pas en charge de nos déjections.
- Petits ou gros, obéissants ou non, nous ne sommes vraiment contrôlables qu’en laisse.
- Le respect d’un chien par les humains dépend toujours du respect des autres humains par son maître.
Merci de respecter la résidence, l'environnement et surtout vos voisins.
Ne jetez plus vos mégots dans les parties communes (coursives/escaliers/sous-sols/espaces verts) ou par dessus vos fenêtres et balcons.
Essayons de vivre en parfaite harmonie et faites un petit geste pour l'environnement et la vie en collectivité.
Merci de votre compréhension